Les 3 niveaux de formation Reiki

by Jag

Le Reiki, prononcé RAY-Key, est une forme de guérison utilisant l’énergie du corps. Elle est considérée comme une forme légitime de médecine complémentaire et alternative (CAM), qui tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et de la médecine ayurvédique indienne. La MTC et l’Ayurveda sont pratiqués depuis plus de 5 000 ans et le reiki depuis environ 2 500 au Tibet, et au cours des cent dernières années environ, en tant que reiki au Japon. Son efficacité est donc bien documentée pour soutenir à la fois le bien-être général et les objectifs spécifiques en matière de guérison.

Le reiki traditionnel japonais a été fondé à la fin des années 1880 et systématisé par Mikao Usui sur la base de ses propres études et expériences de guérison. Au cours de sa vie, il a transmis ses enseignements à plus de 2 000 étudiants. Il est important de noter que, pour commencer sur le chemin de la guérison avec le reiki, vous devez recevoir ce que l’on appelle une initiation d’un maître de reiki qualifié.

Il y a 3 niveaux de reiki, 1, 2 et maître. Il existe des niveaux de maîtrise dans certaines formes de reiki, mais chaque niveau vous donnera une idée générale de la quantité d’études et de compétences requises. Le niveau 1 est pour les débutants. Une fois que vous avez reçu votre initiation, vous pouvez commencer à suivre ce chemin. Vous apprendrez les centres d’énergie du corps tels que les méridiens et les chakras (centres d’énergie dans le corps) et serez capable de guérir vous-même de la guérison dans le confort de votre foyer.

Si vous êtes vraiment intéressé par les études et souhaitez aider les autres, vous pouvez alors décider d’étudier le reiki de niveau 2. Dans ce cas, vous apprendrez à travailler avec les autres en personne et à distance. Vous pouvez aider les gens et même les animaux domestiques avec cette modalité de guérison efficace.

Si vous aimez vraiment aider les autres, vous pouvez alors choisir d’approfondir et d’étendre vos études et de devenir un maître de reiki.

 Le Reiki n’est pas seulement une destination, c’est un voyage de corps, d’esprit et d’esprit pour tenter de guérir les trois. La meilleure façon de commencer est de suivre plusieurs traitements et de voir comment vous vous sentez après. S’ils ont eu un impact significatif sur votre niveau d’énergie et votre vision de la vie, demandez à votre praticien s’il est un expert ou s’il peut le recommander.

Renseignez-vous sur leur lignée et pourquoi ils sont devenus maîtres de reiki. Si vous aimez ce que vous entendez, vous pouvez obtenir une harmonisation et suivre cette nouvelle voie fascinante vers la guérison.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *