Quelles sont les principales positions de la main de Reiki?

by Jag

Le Reiki est communément appelé guérison par la pratique. C’est une forme de guérison basée à la fois sur la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique ou indienne. Tous deux sont pratiqués depuis plus de 5 000 ans. Il a été systématisé comme reiki à la fin des années 1800 par le japonais Mikao Usui.

Nous pouvons le décrire comme une forme de travail énergétique. Le Reiki, prononcé RAY-key, se concentre sur le ki ou le qi (CHEE), notre énergie vitale. Il exploite ce ki pour la santé et la guérison du corps, de l’esprit et de l’esprit.

Le Reiki utilise soit le toucher, soit un champ d’énergie, c’est-à-dire les paumes planant sur le corps, pour soutenir l’énergie dans chacun des 14 méridiens principaux et des 7 chakras qui constituent notre corps énergétique. L’apprentissage des positions des mains peut conduire à une santé globale et à une guérison profonde, selon que vous souhaitiez traiter un problème particulier ou non.

Il y a 2 jeux de positions de main de reiki. Le premier ensemble est utilisé pour vous soigner. Le deuxième ensemble est utilisé si un praticien de reiki a l’intention de soutenir les autres dans son processus de guérison.

Afin de commencer le reiki en tant que voie de guérison, il est judicieux de commencer par rechercher un maître de reiki légitime qui puisse démontrer sa lignée, c’est-à-dire avec qui ils ont étudié, le professeur de leur professeur, et ainsi de suite. à Usui. Il a formé plus de 2 000 étudiants au cours de sa vie. Vous devriez donc pouvoir trouver un détenteur de lignée dans votre région ou en ligne.

Une fois que vous avez eu un traitement, vous voudrez peut-être aller plus loin et étudier le reiki de niveau 1 afin de pouvoir vous pratiquer à votre rythme. Cela nécessite une initiation d’un maître de Reiki en premier. Si vous souhaitez aider à guérir les autres, vous étudierez le reiki de niveau 2 pour pouvoir aider vos proches, vos animaux de compagnie ou élargir vos offres en matière de santé, telles que les soins infirmiers ou toute autre forme de soins.

Lorsque vous vous traitez, les positions sont regroupées comme suit: positions de la tête, positions du corps, positions des jambes et du dos.

Lorsque vous traitez les autres, les positions sont regroupées comme suit: positions de la tête, positions du corps, jambes et pieds, positions du dos.

Dans les deux cas, vous pouvez passer votre main au-dessus ou au repos, mais il n’est pas nécessaire d’appuyer comme il le serait pour l’acupression.

Chaque méridien primaire est connecté à un organe du corps. Les chakras sont des centres d’énergie dans le corps connectés à certaines formes d’énergie.

Une fois que vous avez appris toutes les positions de la main, vous serez sur la bonne voie pour utiliser le reiki afin de soigner votre corps, votre esprit et votre esprit.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *