Quels sont les méridiens?

by Jag

Dans de nombreuses formes de médecine traditionnelle chinoise (MTC), les méridiens sont utilisés pour soigner le corps de différentes manières. L’acupuncture, l’acupression et le reiki sont trois des manières les plus courantes d’utiliser les méridiens pour améliorer la santé et le bien-être.

En Occident, l’acupuncture et l’acupression sont les formes les plus connues de traitement par les méridiens. Le Reiki suscite de plus en plus d’intérêt et de popularité depuis son introduction à l’Ouest par le Japon après la Seconde Guerre mondiale.

Chaque méthode de guérison utilisait les méridiens, 14 centres énergétiques différents du corps, mais de différentes manières. Avec l’acupuncture, les besoins en métaux minces sont utilisés pour équilibrer, stimuler ou ajuster l’énergie dans le méridien.

Avec l’acupression, un doigt, une jointure ou un objet souple mais ferme comme la gomme à la fin ou un crayon sont utilisés pour cibler chaque méridien et obtenir l’énergie nécessaire pour se débloquer et couler à nouveau.

Le Reiki, prononcé RAY-key, signifie énergie spirituelle. Il est communément traduit par énergie de force de vie universelle. Toutes les thérapies de méridiens tentent d’augmenter, d’équilibrer et de se déplacer autour du ki ou du qi, ou énergie vitale qui nous maintient en vie et en bonne santé.

Cependant, si le qi cesse de couler, il peut en résulter une maladie, c’est-à-dire une maladie. Le Reiki est communément appelé guérison par la main. Il pose les mains sur le corps dans certaines positions pour équilibrer les méridiens.

Cependant, cela n’est pas strictement exact, car les praticiens de niveau 2 et de maître de reiki n’ont même pas à utiliser le toucher. Ils peuvent passer leurs mains sur les méridiens et soigner à distance. Certains maîtres de reiki peuvent guérir d’un simple regard, leur concentration mentale est si puissante.

Les méridiens
Il existe deux systèmes de canaux ou méridiens, le méridien principal et le méridien secondaire. Le Reiki se concentre principalement sur les 12 méridiens primaires car ils affectent les organes internes pour la santé et la guérison, alors que les secondaires ne le font pas.

Il y a 12 paires de méridiens primaires.

  1. poumons
  2. deux points
  3. estomac
  4. rate
  5. coeur
  6. Intestins
  7. vessie urinaire
  8. reins
  9. péricarde
  10. la vésicule biliaire
  11. Foie
  12. Triple brûleur

On pense que le méridien à trois brûleurs représente notre métabolisme et pourrait être associé au cœur, aux poumons et au pancréas, qui produit de l’insuline. Certains praticiens de la MTC pensent que cela pourrait être associé aux organes sexuels.

Enfin, il y a le yin, énergie féminine, et le yang, énergie masculine. Le Reiki et les autres méridiens veillent à ce que ceux-ci soient en équilibre afin que le corps ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas.

Si vous vous sentez déséquilibré, une thérapie par les méridiens telle que le reiki pourrait vous convenir.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *