Qu’est-ce que le Reiki?

by Jag

Le Reiki, prononcé RAY-Key, est une forme de guérison utilisant l’énergie du corps. Il a ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC), pratiquée depuis plus de 5 000 ans et qui constitue une bonne recherche comme un moyen efficace de maintenir la santé et de guérir en cas de maladie.

Le Reiki est une forme relativement nouvelle de MTC, développée à la fin des années 1800 au Japon et basée sur des méthodes ancestrales maîtrisées au Tibet. Le Reiki est une forme de guérison basée sur l’énergie. Le mot rei signifie esprit, et ki signifie qi ou chi (prononcé CHEE), énergie vitale. Certaines personnes traduisent le reiki en énergie de force de vie universelle, c’est-à-dire ce qui nous rend vivants.

Comment le reiki peut-il aider?
Nous avons tellement de demandes chaque jour qu’il est facile de commencer à se sentir épuisé et déséquilibré. Le Reiki peut augmenter votre énergie, puis la déplacer dans tout votre corps là où vous en avez besoin, afin de maintenir une santé optimale. Cela peut paraître étrange, jusqu’à ce que nous considérions qu’un stimulateur cardiaque utilise de l’énergie, en particulier des impulsions d’énergie, pour aider les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Le Reiki est généralement utilisé pour promouvoir un mode de vie sain ou spécifiquement pour tenter de traiter un problème de santé particulier. Des études ont montré que le reiki offre de nombreux avantages pour la santé, notamment:

  • Soulagement de la douleur, même de la douleur chronique
  • Abaisser la pression artérielle
  • Meilleur sommeil
  • Moins de stress
  • Une plus grande clarté d’esprit et bien plus encore.

Une union de corps, d’esprit et d’esprit
Aucun de nous n’est à son meilleur quand on est malade. La même chose est vraie en sens inverse. Lorsque nous sommes stressés, nous pouvons littéralement nous sentir mal à l’estomac. Tout cela peut nous épuiser avec le temps, affectant notre esprit, c’est-à-dire l’essence de ce que nous sommes en tant que personne. Si vous sentez que vous êtes coincé dans la vie de quelqu’un d’autre, il est peut-être temps d’essayer le reiki.

Alors, comment commencez-vous? Vous pouvez trouver un praticien de reiki pour vous traiter. Dites-leur en termes généraux sur quoi vous voulez travailler et ils peuvent vous aider à soutenir vos énergies. Si vous voulez apprendre à vous soigner, étudiez le reiki de niveau 1. Dans ce cas, vous devrez passer par une cérémonie appelée initiation, enseignement spécial dispensé par un maître de reiki.

Une fois que vous avez eu votre initiation, vous pouvez utiliser le reiki pour une guérison pratique et voir quelle différence il peut apporter à votre vie.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *