Reiki et autres énergies de guérison – Introduction

by Jag

Beaucoup de gens ont entendu parler du reiki et d’autres formes de guérison traditionnelles de l’Est, mais ne savent pas trop comment ils fonctionnent, ni même s’ils fonctionnent réellement.

La vérité est que le reiki fonctionne, selon de nombreuses études et qu’il ne s’agit que d’une forme de ce que nous pouvons appeler le travail énergétique, en utilisant l’énergie du corps pour soigner les problèmes physiques et mentaux. L’acupuncture, l’acupression, le chakra et le reiki sont des formes de travail énergétique les plus courantes et les plus familières. Le Reiki a beaucoup en commun avec ces 3 modalités de guérison et quelques différences clés.

L’acupuncture et l’acupression sont les formes les plus familières de la médecine traditionnelle chinoise. Chacun utilise les méridiens, 14 centres d’énergie différents du corps, de différentes manières. Avec l’acupuncture, les besoins en métaux minces sont utilisés pour équilibrer, stimuler ou ajuster l’énergie dans le méridien.

Avec l’acupression, un doigt ou une jointure est utilisé pour appuyer fort sur chaque méridien et obtenir l’énergie nécessaire pour se débloquer et couler une fois de plus.

Le travail de chakra vient de la médecine traditionnelle indienne (ayurvédique). Le mot chakra signifie roue ou vortex d’énergie, et les 7 chakras seraient le siège de certaines formes d’énergie, telles que le cœur pour l’amour et la compassion et la gorge pour une communication efficace.

Le Reiki, prononcé RAY-key, signifie énergie spirituelle. Il est communément traduit par énergie de force de vie universelle. Ses objectifs sont d’équilibrer et de déplacer le ki ou le qi, ou énergie vitale qui nous maintient en vie et en bonne santé. Si le qi cesse de couler, une maladie peut en résulter.

Le Reiki est différent de l’acupuncture et de l’acupression parce que c’est une forme de «traitement de la main» qui consiste à poser les mains sur le corps dans certaines positions pour équilibrer les méridiens, mais sans exercer de pression excessive. Cela peut aussi être fait sans toucher la personne.

C’est également différent parce que cela fonctionne aussi avec les chakras. Selon le style de reiki utilisé, certains praticiens se concentreront uniquement sur la santé globale et l’équilibre, comme le style occidental. Les tradipraticiens japonais viseront une guérison plus profonde.

Si vous vous sentez épuisé et que, comme si vous vous leviez et partiez, il serait peut-être temps d’essayer le reiki. C’est la plus douce de toutes les modalités de travail énergétique, et peut améliorer le corps, l’esprit et l’esprit si vous vous donnez des traitements réguliers et si vous pratiquez une vie saine les jours où vous n’avez pas de traitement.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *