Soins personnels faciles avec le Reiki

by Jag

Le Reiki est un excellent ajout à toute routine de soins personnels. Il faut un certain temps pour apprendre, mais une fois que vous le faites, vous pouvez vous faire plaisir à tout moment.

Le Reiki est une forme de guérison spirituelle qui utilise l’énergie du corps, le ki ou le qi (CHEE) pour équilibrer et guérir. Il a ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et a été pratiqué pendant plus de 2500 ans au Tibet, jusqu’à ce qu’il soit passé de mode. À la fin des années 1800, il a été redécouvert par le japonais Mikao Usui et transformé en un système sur lequel les hommes modernes pourraient étudier et en tirer de grands avantages.

Il est important de le savoir car le reiki doit être enseigné par un maître de reiki, qui donnera ce que l’on appelle une initiation pour que vous puissiez apprendre les mouvements de la main. Ensuite, vous pourrez vous soigner régulièrement. L’horaire idéal est de 3 jours d’affilée, suivis de 18 jours au cours desquels vous pouvez faire d’autres choses, comme méditer et effectuer d’autres formes de travail énergétique.

 Le reiki a été associé à de nombreux bienfaits pour la santé, mais voici quelques façons simples de l’utiliser régulièrement pour l’auto-soin:

Équilibrer et booster votre aura
Votre aura est votre armure contre le monde et l’impression que vous donnez aux autres. Votre aura devrait être forte partout, pas mince par endroits, sinon cela pourrait causer un déséquilibre et une maladie, ou des personnes profitant de vous. Polissez votre aura avec le reiki.

Identifiez vos principaux problèmes de santé.
Lorsque vous vous frayez un chemin le long de votre corps, puis de chacun des principaux points d’énergie lors de chaque session de reiki, des méridiens et des chakras sur lesquels vous allez poser vos mains, vous pourriez ressentir un manque d’énergie ou un autre problème et y concentrer votre pouvoir. Par exemple, les organes sont liés aux méridiens, de sorte que se concentrer sur un méridien en particulier peut offrir une guérison plus profonde.
 
Améliorer votre concentration et votre humeur
Chaque session de reiki implique 3 choses: commencer, guérir et conclure de manière consciente, c’est-à-dire dans un état de concentration et de conscience. C’est généralement par la méditation. La méditation peut vous aider à équilibrer votre corps et votre esprit et à améliorer votre concentration. De cette façon, votre esprit se sentira plus clair et votre humeur améliorée.

Si vous avez eu des problèmes de santé ou si vous ne semblez pas être capable de cesser de vous sentir stressé et inquiet, le reiki pourrait être le chemin de guérison idéal pour vous.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *